Bonjour,
J'ai un problème avec le montage de plusieurs lecteurs réseaux lorsque mon PC portable sous Ubuntu 16.04 démarre en Wifi.
Les lecteurs réseaux ne sont pas montés lorsque je suis connecté au réseau en Wifi
Voici la configuration de mon /etc/fstab (uniquement la partie montage NAS) (je n'ai pas tout mis mais il y a 8 lecteurs au total avec la même configuration)
10.0.0.3:/Data/ /media/DATA_NAS nfs defaults,user,auto,noatime,intr,_netdev 0 0
10.0.0.3:/Media/ /media/MEDIA_NAS nfs defaults,user,auto,noatime,intr,_netdev 0 0
10.0.0.3:/Partage/ /media/Partage_NAS nfs defaults,user,auto,noatime,intr,_netdev 0 0
Malgré l'option _netdev , j'ai l'impression que le montage ne doit pas attendre la connexion wifi.
Si je démarre avec le câble réseau, tout ce passe bien.
Sous Ubuntu 14.04, j'avais la même configuration du fstab et ça marchait super bien en wifi (il y avait un délai de quelques secondes au login avant que les lecteurs soit disponibles mais après c'était OK)
Je pourrais encore vivre avec cette situation mais lorsque j'accède à mon partage (en Wifi), le système me demande un mot de passe administrateur, le pb est qu'il y a 4 utilisateurs sur ce PC et que seulement 2 sont admin donc si un utilisateur non admin (re)démarre le PC, il ne pourra pas accéder à ces lecteurs réseaux.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et sur le net
Merci d'avance pour votre aide
Damien