tintin8856 Bonjour et ... meilleurs vœux:) Débutant dans le monde Linux, j'essaie d'installer Ubuntu en double boot avec Windows 7. J'arrive à la partie relative au Type d'installation et j'ai le choix entre "Effacer le disque et installer Ubuntu" et "Autre chose". Je choisis donc la 2ème option. L'affichage suivant m'interpelle: /dev/mapper/ubuntu-vg-root (639073 MB inconnu Linux device mapper) /dev/mapper/ubuntu-vg-swap_1 (1023 MB inconnu Linux device mapper) /dev/sda (640133 MB inconnu windows 7) Que dois-je choisir ? Merci d'avance. PS: je devrais peut-être télécharger une distribution + simple.
Nasman Je crois que tu a choisi une option avec chiffrement - source d'ennuis futurs. As-tu fait un essai en session "Live" (démarrer ubuntu sans installer) ? Ceci permet de faire un diagnostic avant de faire des choses irrémédiables. Pour info : Sous Linux les dénominations des disques sont les suivantes /dev/sda = premier disque dur physique (ou usb) /dev/sdb = deuxième disque dur physique (ou usb) /dev/sdc = troisième " " " ... /dev/sda1 = première partition principale du premier disque dur /dev/sda2 = deuxième partition principale du premier disque dur Les numéros de 1 à 4 sont pour les partitions principales (une et une seule peut être de type étendu) Les numéros >=5 sont pour les partitions logiques (incluse dans une unique partition étendue) Si ton disque a une table des partitions de type gpt, alors les numéros se suivent selon l'ordre de création (pas de notion principale/logique)
tintin8856 Bonjour Nasman et merci pour ta réponse. Tu parles d'option avec chiffrement et ... cela ne me parle malheureusement pas. Je cherche à Installer Ubuntu et pas seulement à le tester; je veux l'avoir de façon durable. Je te remercie également pour les explications sur les partitions. Où pourrais-je trouver de quoi installer SIMPLEMENT Ubuntu (en double-boot) ? J'ai vu des tutos dans lesquels on arrive + simplement à Installer Ubuntu à côté de Windows 7 mais je ne vois pas où télécharger cette distribution. Merci.
ubuntu18a Bonjour. Afin de mieux connaitre ce qu'il y a dans ton disque, peux-tu exécuter un bott-info et poster l'url qui sera générée? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
nam1962 @tintin8856, ça devrait être assez simple. Pour t'aider à trouver la bonne variante : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes ...dis nous ton matériel : - Taille allouée à La future *buntu - Carte Graphique - Processeur - Taille de la RAM