- Modifié
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de doublon, mais mes recherches sur le forum ne mènent nulle part.
Je vous explique : impossible de lancer steam.
J'ai essayé les différentes méthodes conseillées d'installation, mais toujours la même chose.
Pour finir je suis sur l'installation recommandée, en passant par la logithèque.
Lorsque je clique sur l'icone de steam, la seule chose que je puisse obtenir est le menu du clic droit, mais rien ne se lance(magasin, communauté, bibliothèque etc ...).
De même, rien ne se passe lorsque je clique une fois ou deux fois sur l'icône.
Lorsque j'essaie avec le terminal, voici ce que j'obtiens :
Comme vous avez pu le voir, mon pc est un asus X456UB, avec lequel j'ai eu quelques souci de driver au niveau de la carte graphique lors de l'installation.
Une dernière chose, avant de réinstaller steam, j'ai supprimé les 3 paquets correspondants et aussi le dossier "steam" contenu dans mon dossier personnel.
Je vois que ce dossier n'a pas réapparu depuis le réinstallation.
Voici également le contenu du dossier de steam :
Encore une chose, j'ai cherché sur le forum steam sans résultat.
La page de la documentation sur steam présente des solutions, mais qui ne conviennent pas pour ce problème.
J'ai également testé ceci.
Je ne sais pase de quel côté chercher la solution ...
J'attends avec impatience vos idées !
j'espère ne pas faire de doublon, mais mes recherches sur le forum ne mènent nulle part.
Je vous explique : impossible de lancer steam.
J'ai essayé les différentes méthodes conseillées d'installation, mais toujours la même chose.
Pour finir je suis sur l'installation recommandée, en passant par la logithèque.
Lorsque je clique sur l'icone de steam, la seule chose que je puisse obtenir est le menu du clic droit, mais rien ne se lance(magasin, communauté, bibliothèque etc ...).
De même, rien ne se passe lorsque je clique une fois ou deux fois sur l'icône.
Lorsque j'essaie avec le terminal, voici ce que j'obtiens :
oc@oc-X456UB:~$ steam
/usr/games/steam: 19: /usr/games/steam: /home/oc/.steam/ubuntu12_32/steam: Permission denied
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
xz : (stdin): Format de fichier inconnu
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
find: ‘/home/oc/.steam/ubuntu12_32/steam-runtime’: Aucun fichier ou dossier de ce type
Comme vous avez pu le voir, mon pc est un asus X456UB, avec lequel j'ai eu quelques souci de driver au niveau de la carte graphique lors de l'installation.
Une dernière chose, avant de réinstaller steam, j'ai supprimé les 3 paquets correspondants et aussi le dossier "steam" contenu dans mon dossier personnel.
Je vois que ce dossier n'a pas réapparu depuis le réinstallation.
Voici également le contenu du dossier de steam :
oc@oc-X456UB:~$ ls /home/$USER/.steam/ubuntu12_32/
steam steam-runtime.tar.xz
Il me semble q'auparavant, il contenait plus de choses ... Encore une chose, j'ai cherché sur le forum steam sans résultat.
La page de la documentation sur steam présente des solutions, mais qui ne conviennent pas pour ce problème.
J'ai également testé ceci.
Je ne sais pase de quel côté chercher la solution ...
J'attends avec impatience vos idées !