Bonjour,
Avant l’installation de Linux Mint j’avais partitionné mon DD interne en deux partitions au format ext4. La première était destiné à l’installation de Linux, la seconde devant servir à recevoir des copie de fichiers/documents pour la sauvegarde.
Dans un premier temps, il est apparu que la seconde partition (étiquette DOCSAUV) que j’avais crée (devenue sd4 après installation de Linux) n’était pas visible dans le poste de travail. Après recherche il s’est avéré que cette partition n’était pas montée.
J’ai donc cherché à la monter mais n’y arrivant pas avec GParted (la case Monter étant grisée) j’ai réussi à la monter avec le gestionnaire de disque (après réflexion ce n’était peut être pas une bonne idée).
Un fois montée, la partition est maintenant bien visible et apparait montée.
Sauf que cette partition n’est pas accessible en lecture/ écriture (je ne peux y créer des dossiers et/ou y enregistrer des fichiers). La seule chose qu’il a été possible de faire est d’y enregistrer les sauvegardes de Timeshift.
Je pense avoir identifié la cause de cette anomalie (à confirmer? car je suis loin d’être un expert Linux) c’est que le montage automatique de ma partition sd4 (étiquette DOCSAUV) a fait que le point de montage est en root (sur /media/root/).
Si la cause de l’anomalie est bien celle que je suppose (merci de confirmer) je voudrais savoir comment faire pour modifier le point de montage (donc non root) afin que cette partition soit accessible en lecture/écriture?
Et si cela est possible, quel point de montage indiqué?
Mon objectif serait que cette partition apparaisse comme une partition indépendante de celles créées lors de l’installation de Linux comme un "second disque" (afin de ne pas perdre les données enregistrées sur cette partition en cas de réinstallation toujours possible de Linux)
Merci de vos conseils et retour d’expérience en la matière.
Bien Cordialement,