Bonjour,
J'ai ajouté le greffon météo disponible pour le tableau de bord LXDE à coté de l'horloge, je trouve ça fort pratique.
Hors il y a de ça une semaine (et quelques) il s'est subitement mis à ne plus fonctionner ne voulant plus se mettre à jour.
J'ai ré-installé une Lubuntu toute fraîche, mises à jour faites et ai tenté a nouveau d'utiliser le greffon météo mais là même plus moyen de définir un lieu pour la météo avec l'erreur suivante
Le lieu « Clermont-Ferrand » n'a pas été trouvé !
à savoir que j'ai essayé avec Paris et d'autres villes, régions, codes postaux, pays... Rien n'y a fait.
J'ai modifié manuellement les valeurs dans le fichier /home/amaury/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/
panel comme suit
Plugin {
type=weather
Config {
alias=Clermont-Ferrand, fr
city=Clermont-Ferrand
state=Clermont-Ferrand Auvergne
country=France
units=c
interval=13
enabled=1
woeid="586242"
}
et si le greffon a bien enregistré le lieu il refuse de se mettre à jour (il refuse toujours également de trouver un lieu si je passe par le panneau de configuration).
J'en déduis un souci au niveau de l'échange avec le serveur de météo
Yahoo! Weather mais je ne trouve pas moyen de changer ça pour éventuellement lui demander de travailler avec un autre service (
Météo France par exemple) je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs.
J'ai vu que le soucis avait été mis en lumière en 2016 et un correctif avait suivi (cf
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/lxpanel/+bug/1539930).
Quelqu'un utilisant le greffon météo a-t-il le même soucis?