syborg a écritSalut,
je souhaite chiffrer certains fichier sur mon ordi de facon a pouvoir les ouvrir avec un mot de passe a volonte.
J'ai essaye ccrypt, mais ca ne va pas car a chaque fois que je l'ouvre il faut refaire le chiffrage ensuite (c'est fait pour envoyer des fichiers cryptes avec une clef, donc pour ne l'ouvrir qu'une seule fois).
Quels autres logiciels pourraient convenir a mes besoins ?
Bonjour,
Je ne comprends pas ton argument à l'encontre de ccrypt...
Lorsque tu as codé un ou plusieurs fichiers avec ccrypt, il te faut effectivement redonner la clé de chiffrage pour le décoder ou le lister, mais c'est précisément ce que tu souhaites !
Cet utilitaire n'est pas "(c'est fait pour envoyer des fichiers cryptes avec une clef, donc pour ne l'ouvrir qu'une seule fois)" du tout, il est fait pour coder un fichier qui prend alors un suffixe supplémentaire pour identifier le fichier codé, et ce fichier reste codé jusqu'à ce que tu le décodes, que tu l'envoie ou que tu le conserves sur ton disque.
Personnellement, j'utilise ccrypt sans problème et je me suis créé pour plus de facilité un petit script avec zenity pour le mettre en œuvre, ça marche parfaitement ainsi...
Si tu le veux, je peux te passer le script que j'ai fait, tu verras si ça te convient ou pas, comme ça.
🙂