Salut Karpon
grâce à toi j'ai testé la possibilité d'avoir un fond d'écran différent sur chaque bureau.
Je n'avait jamais fait.. 😃
Ça fonctionne vraiment bien. Chez moi les fonds d'écran sont simplement dans le dossier "images".
J'imagine que c'est plus pratique pour le système, quand ces images destinées à être des fonds d'écran se trouvent "à portée de main". Sur ta machine, comme les fonds d'écran sont sur un autre disque, j'imagine qu'il n'arrive pas à y accéder en temps voulu, et qu'il se rabat, sur une image qu'il a sous la main. C'est un peu intuitif comme explication. En tout cas, il semble y avoir un conflit pour ton systéme quant au choix du répertoire où trouver un fond d'écran.
À ta place, je choisirais comme dossier dédié un dossier "proche" de tes fichiers système comme "images" ou "backgrounds".
ou c'est Thunar qui me joue des tours, c'est vrai que cette application dédiée à xubuntu n'a jamais fonctionné correctement, en particulier lors des déplacements de fichiers (fil dédié à ce propos - problème jamais résolu).
Ah oui
j'ai vu. Je suis aussi sous Xub 16.04 mais je ne partage pas du tout le mécontentement de certains usagers.
Pour les recherches de fichiers, j'utilise plutôt la commande locate, plus rapide.