Bonjour, utilisateur de Win 7, je suis passé a Ubuntu 18.04 mais apres 3 jours de lecture de la doc, je ne parvient toujours pas a placer un raccourci application sur le bureau... donc si apres 3 jours je reste au point mort je me dis que pour utiliser Ubuntu convenablement il va me falloir des siecles .. que dis-je des annees lumieres !! donc dégouté de cela, je retourne a mon bon vieux win7. j'en convient, ce n'est pas la Rolls-Royce des O.S. vu que testdisk pour windows a pas été foutu de réparer un disk externe tandis que la version 7.0 de data recovery utility a réussi.
bonne continuation a l'équipe Ubuntu-Fr
1 - le forum est fait pour poser des questions, avant de râler troller
2 - aller dans le menu des applications, sélectionner l'application, clic gauche glisser sur le bureau
3 - alternative : commencer pareil, clic droit, ça ouvre un menu contextuel (comme sur tout OS) "ajouter au bureau"

Que ce soit 1 - 2 ou 3 ça ne prend pas 3 jours.
1- Je ne rale pas
2- Enfin...mais je n'ai lu cela nulle part et pourtant j'ai lu pas mal sur comment personnaliser le bureau
3-c'est bien une des premières choses essayées mais ajouter au bureau n’apparaît pas dans le menu contextuel

....mais merci pour le point 2
Quel environnement, version, variante ?
lsb_release -a
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
ls -l /usr/share/xsessions
On a tous débuté, les seules personnes pour lesquelles on ne peut rien sont celles qui ne posent pas de question.
La doc ne pouvant pas forcément prévoir toutes les réponse, il est très bien et même recommandé de la lire avant de poser une question.
Ca t'a évité le RTFM 😛

Tu ne râles peut-être pas, mais ton post peut être interprété dans ce sens et même plus 😉
la dernière version ubuntu 18.04 chargée depuis ce site.
Je cherche le raccourci clavier pour afficher le bureau donc je tombe sur le post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389632
je lis et ca marche pas ? mais je continue a lire; et il y a gestion des fenêtres... me dis ça doit se trouver dans parametres syteme...ben non je n'ai que gestion des couleurs et de l'energie.
donc pourquoi tout ce que je lis comme doc ne fonctionne pas chez moi ?
[Quel environnement, version, variante ?] comment repondre a cette question ?
nam1962 a écrit1 - le forum est fait pour poser des questions, avant de râler troller
2 - aller dans le menu des applications, sélectionner l'application, clic gauche glisser sur le bureau
3 - alternative : commencer pareil, clic droit, ça ouvre un menu contextuel (comme sur tout OS) "ajouter au bureau"

Que ce soit 1 - 2 ou 3 ça ne prend pas 3 jours.
C'est quoi le "menu des applications" ?

Amicalement.

Jean-Marie
Bonjour,

Méthode détaillée, pour répondre aux commandes données au post #4 :
cqfd93 a écritBonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et
donner le résultat
- Voilà la marche à suivre :
  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Tutoriel Retour utilisable de commande.
diesel83140 a écrit(...)
C'est quoi le "menu des applications" ?

Amicalement.

Jean-Marie
Chépatro...

Un truc du genre ?

Ou précisément :

(version moderne sous Xfce c'est Whisker, mais bon... si tu connais pas du dois être de l'autre côté...)

Sinon, il doit y avoir un environnement moins simple que Xfce qui traîne : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2035712
Ben...,

Chez moi, avec mon ubuntu gnome3, j'ai rien de tout ça.

Amicalement.

Jean-Marie
  • [supprimé]

Petits joueurs, maintenant tout se fait avec la commande vocale.