- Modifié
Bonjour
J'essayé de configurer le fichier fstab pour que mon NAS Synology DS119J soit monté au démarrage du système. Voici ce que j'ai mis :
Le problème, c'est que dans l'arborescence du NAS, j'ai /video mais aussi /photo, /music,...
Mais si dans fstab, je mets (avec ou sans / après l'ip) :
Comment faire pour monter le NAS à sa racine (ou sans faire un point de montage par répertoire) ?
Merci pour votre aide.
Edit : j'ai consulté la doc mais elle utilise toujours "/share", donc je ne suis pas plus avancé.
J'essayé de configurer le fichier fstab pour que mon NAS Synology DS119J soit monté au démarrage du système. Voici ce que j'ai mis :
//192.168.0.50/video /media/jarodd/ds119j cifs rw,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev,user,auto,vers=1.0 0 0
Cela fonctionne bien (sauf que je ne peux pas le démonter dans Nemo, je suis obligé de faire un sudo umount, mais ce n'est pas très grave).Le problème, c'est que dans l'arborescence du NAS, j'ai /video mais aussi /photo, /music,...
Mais si dans fstab, je mets (avec ou sans / après l'ip) :
//192.168.0.50 /media/jarodd/ds119j cifs rw,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev,user,auto,vers=1.0 0 0
Dans ce cas j'ai une erreur :Or dans la doc, il y a la description des options, mais je n'ai rien vu concernant le point de montage.mount error(22): Invalid argument
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
Comment faire pour monter le NAS à sa racine (ou sans faire un point de montage par répertoire) ?
Merci pour votre aide.
Edit : j'ai consulté la doc mais elle utilise toujours "/share", donc je ne suis pas plus avancé.