gnome-disk a une option (menu des partitions) "vérifier le système de fichier", et une autre : "réparer le système de fichier".
S'il le peut, il déplace le contenu des secteurs endommagés puis les verrouille pour qu'ils ne soient plus utilisés. Au minimum il verrouille juste les secteurs endommagés (parfois il ne peut lire leur contenu, qui est alors perdu).
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility#superviserreparer_les_disques_et_les_partitions
Je ne sais pas combien le disque a de secteurs, mais ce n'est peut-être qu'un faible % qui est HS (j'ai en tête des nb de clusters de plusieurs centaines de millions à plusieurs milliards par HDD, donc 7320 défauts, c'est peu, je pense), donc ce serait dommage de jeter le disque. A tout le moins cela vaux la peine de tenter une réparation.
Normalement un HDD a des clusters de 512 octets, donc 7320 x 512 = 3500 Ko, donc rien du tout par rapport à 1 HDD de 1To.
Bon, je ne suis pas un spécialiste, j'espère ne pas dire une bêtise, mais je ne crois pas.
Pour moi le HDD est toujours utilisable, il faut juste le réparer, et peut-être réinstaller (si les secteurs plombés sont essentiels, et que la réparation ne les récupère pas mais se contente de les neutraliser).