gatzy
Bonsoir
Mon "problème" est le suivant :
- j’ai un document PDF initialement au format A4, il y a une seule page.
- je souhaiterais l’imprimer à un format A6 ( 10cm par 15 cm) et, pour que le texte reste lisible, je souhaiterais l’imprimer sur 2 pages.
J’utilise Okular pour visionner mes pdf et j’ai également testé avec atril : je n’arrive pas à les paramétrer pour lancer l’impression sur 2 pages.
Je suis sous Xubuntu 18.04 LTS
Vous auriez des idées ?
D’avance merci
nam1962
LibreOffice draw ?
gatzy
Merci mais pas sûre de bien comprendre la suggestion 🙁
Si j'ouvre le document avec Draw et que je choisis A6 dans "Format/Propriété de la page", le contenu sort du cadre et je n'ai toujours qu'une seule page...
Quand je teste avec un fichier texte et Writer, si je précise un format en A6, il multiplie le nombre de pages... c'est ce à quoi j'aimerais arriver...
Une solution est d'utiliser Gimp, de découper mon image en 2 et de coller mes images dans 2 pages de Writer mais j'aurais aimé trouver une solution moins fastidieuse...
D'autres idées ?
nam1962
Ah oui, je pensais à un départ texte (avec draw on définit les zones qu'on veut).
Cela dit, il doit y avoir moyen de faire directement la manip que tu fais dans GIMP
Scribus fait de la mise en page, mais je ne sais si il traite le pdf correctement.
Il y a aussi pdf mod et pdf-shuffler
gatzy
Bonjour
Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que je n'avais pas la version "texte" du PDF : j'ai essayé de convertir, avec pdf-convertisseur, le pdf en odt mais le fichier converti est ouvert avec Draw et pas avec Writer...
A suivre...