Emmanuel Billette Bonjour, Evince permet-il de lancer une présentation de format PDF en défilement automatique ? Ou sinon y a-t-il des alternatives ? J'ai aussi esayé LibreOffice mais c'est Draw qui ouvre le PDF, donc rien du type diaporama. Merci, Emmanuel
pingouinux Bonjour, Avev evince, tu as le mode presentation : ce n'est pas automatique, mais tu fais défiler les pages avec les flèches. evince -s fichier.pdf ou bien evince --presentation fichier.pdf
Emmanuel Billette Merci pour la réponse, mais mon besoin est bien d'avoir le défilement automatique : c'est pour une présentation sur un salon. Emmanuel
JBF Est-ce que tu as l'original à partir duquel le pdf a été généré ? Si oui, dans quel format est-il ?
michcauch Bonjour, Voici une petite astuce que j'ai expérimentée sur un fichier .pdf simple et de plusieurs pages : - ouvrir le fichier .pdf avec Draw, - l'enregistrer au format normal de Draw (en .odg) et fermer Draw, - renommer le fichier pour changer son extension .odg et .odp (l'extension de Impress), - double-cliquer sur le fichier qui doit logiquement s'ouvrir avec Impress, - régler les transitions entre diapos pour les automatiser et lancer le diaporama. Ce n'est plus un pdf mais ça répond à une partie de la question.
melixgaro Salut, Et une fois arrivé à la dernière diapo/page du PDF, que doit-il se passer ? Ce sont pluôt des images ou plutôt du texte ?
Emmanuel Billette Bonjour, Quelques éléments supplémentaires en complément suite aux réponses apportées : - le fichier a été élaboré avec PowerPoint - il y a à la fois des images et du texte - je peux bien sûr l'ouvrir avec LibreOffice Impress, mais ça met le bazar dans toute la mise en forme, les polices... - même punition quand je l'ouvre avec Draw (proposition de michcauch) Donc pour l'instant je n'entrevois pas de solution - sauf appuyer sur les flèches avec mes petites mains. Merci pour vos réponses néanmoins ! Emmanuel
JBF Si il y a une solution : faire une conversion propre en format ODF (.odp ici), déjà en installant les polices manquantes ou en les remplaçant en ajustant la mise en forme. Ensuite jouer en boucle le diaporama .odp avec LibreOffice.
Emmanuel Billette Certes... Je reformule donc ma phrase : je n'entrevois pas de solution simple ! Mon intention n'était pas de refaire la présentation ni de procéder à des installations significatives sur ma machine. Emmanuel
steph babat 14 Bonjour, Je déterre (ce n'est pas profond! janvier 2019) J'ai trouvé dans Evince/gnome clic-droit 4ème-ligne "défilement automatique" ça ne va que de haut en bas mais c'est déjà ça... Si quelqu'un pouvait faire évoluer le code avec : - clic mollette maintenu pour déplacer le document (comme actuellement) et - bref clic molette pour faire un défilement automatique 4 directions avec la souris ça serait vraiment super...(pour naviguer dans les gros schéma pdf avec un zoom maxi)