xubu1957 Passe pour l'instant, les autres commandes du #132, de nam1962, tu redémarreras l'ordi et tu donneras : uname -a
AsideSandytoMoon J'ai du aller dormir, et ce matin j'ai voulu m'y remettre : J'allume l'ordi et la, paf, il a le même problème que précédemment ; mais impossible de le redémarrer en changeant de version dans le menu grub,aucune ne fonctionne
AsideSandytoMoon Y'a écrit à la fin : end kernel panic - not syncing : Attempted to kill init! exitcode=0x00007f00
nam1962 Pas bon çà : ça pourrait être une panne matérielle. Essaie de démarrer en tapotant [Echap] ou [F8] pour voir si tu peux choper le grub
AsideSandytoMoon J'ai le grub, mais toutes les options dans options avancées sur Ubuntu donnent le même code, mais pas dans la même police
AsideSandytoMoon Je le suis rendue compte au passage que le disque dur sur lequel j'ai tout sauvegardé ne fonctionne plus Je crois qu'on peut difficilement faire pire
AsideSandytoMoon Est ce que c'est réparable où je dois chercher un nouvel ordi (j'en ai besoin au plus vite)