JBF a écrit[mode troll ON] C'est fait exprès pour t'aider à prendre de bonnes habitudes : toujours faire la mise en forme d'un document en utilisant uniquement les styles et jamais en utilisant les boutons des barres d'outils ni les taquets et autres curseurs des règles. En procédant ainsi la mise en forme est automatisée et tu peux te concentrer sur ce que tu écris. 😛
[mode troll OFF]
Mais t'inquiète ! Tu es certainement un expert du traitement de texte, sache que tu n'es pas le seul. Ma question ne portait pas sur les bonnes habitudes (et encore, certains sont persuadés qu'ils détiennent la "vérité") mais bien sur un problème très ponctuel qui, comme je l'ai dit dans mon 1er message, est sans importance donc essentiel. 🙂
JBF a écrit
Cela dit j'ai l'impression que le problème est plutôt du coté du thème sombre que tu utilises car avec le thème par défaut, la partie active de chaque règle est blanche et il n'y a pas de réglage dans LibreOffice permettant de changer cette couleur.
Il est certain que le problème de contraste vient du fait du changement de thème, sinon, jamais le truc ne se serait posé...
Merci quand même.
:cool: