Skyroots Merci beaucoup. ça a marché : firefox= ok, thunderbird= ok, imprimante= ok. Lol 😉 vous avez le droit de bien vous moquer de moi !! Par contre je ne comprends pas pourquoi la mauvaise config iptables se lançait à chaque démarrage sachant que le script avait déjà été supprimé, corbeille vidée. Du coup, pour éviter ça, j'ai carrément supprimé le paquet iptables... et maintenant au démarrage je n'ai plus aucune restriction, aucun mur.... mais c'est pas grave, puisque c'est inutile pour un pc perso 😃 Encore merci pour votre aide.
nam1962 Si ça te chagrine, tu peux toujours relire le #24. Il y a des gensses qui ont besoin de placebo. Et si tu te ballades avec ton ordi et utilises du wifi public tu seras dans une théorique bonne pratique.(Le mieux dans ce cas, comme déjà dit étant d'utiliser son VPN perso)
Skyroots Ah c'est vrai, puisque c'est un pc portable ça va m'arriver... Vpn je voudrais bien mais c'est payant (ou alors les gratuits sont nuls apparemment)... donc reste le pare-feu dans ces cas là... et je le désactiverai une fois revenu chez moi 😉 (après c'est sûrement mieux un vpn qu'un pare-feu mais bon... le mieux étant vpn + pare-feu, mais là faut vraiment être hypochondriaque)
nam1962 Quelle box as-tu ? Qui est ton FAI ? Il y a différent VPN: - Les VPN commerciaux qui permettent plus ou moins d'être vaguement anonyme et/ou de pouvoir accéder au net via des IP situées dans d'autres pays. - La plupart des FAI proposent un VPN privé qui te permet d'accéder au net via ta box, même quand tu n'es pas chez toi.
Skyroots J'ai une Bbox Fit VDSL, mon FAI est bouygues télécom. Oui sinon je peux utiliser occasionnellement les gratuits, ou bien celle de bouygue comme tu dis... il faut que je lise de la doc pour voir comment configurer ça... 😉
nam1962 Arf... Il semble que la Bbox ne permette pas ce que propose Free : http://www.vpn.freebox.free.fr/ Demande quand même à leur helpdesk...