Hello tribalsroses,
effectivement c'est la solution la plus simple, mais le PC est installé loin de la TV.
En tout cas d'après mes quelques essais j'en déduis que :
- les "boitiers TV" des box ne sont pas assez puissants et/ou les logiciels qu'ils peuvent embarquer (Kodi, VLC, etc...) pas assez matures pour pouvoir lire en toute sérénité un film disponible sur le réseau (film qui ne posera par ailleurs aucun soucis avec VLC sur PC par exemple)
- la solution Chromecast, ça marche très bien quand on veut streamer un contenu web (via Chromium par exemple), mais ça se révèle inadapté quand on veut partager un film du PC vers la TV (d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tout à fait le même protocole qui entre en jeu)
- il existe des solutions "tunnel" où le film local est lu par Chromium et diffusé sur la Chromecast. J'ai testé et effectivement si le film peut être lu, ça marche tout seul. Mais on est bien loin de l'exhaustivité des formats de codec/conteneur etc... supporté par VLC
Je n'ai pas encore pu tester la solution de bluc. Derrière c'est du code Python et je ne vois pas quel est le "coeur" du code qui permet de streamer efficacement sur Chromecast (et pourquoi, partant de là, VLC n'y arrive pas...)
Il me reste aussi la solution de mettre un Raspberry avec Kodi pour voir si ça tourne mieux... Ou encore de brancher un disque dur en local sur le boitier TV de la box pour tester si les saccades sont dues au réseau (j'en doute) ou à la performance du boitier (voire des codecs installés pour la lecture ??)
Donut