Bonjour,
Quelques mois ont passé sans suite concrète... Donc je déterre de ce fil...
Qui a depuis, réalisé avec succès l'implantation de ce Canoscan Lide 400 sous Linux ?
Comment s'y est-il pris ?
A défaut,
quid pour les modèles
220 ou
300 ?
Comme tout le monde, j'ai trouvé ceci (choix en Debian si j'ai bien compris) :
https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan-lide-400.html?type=drivers&language=fr&os=linux%20(64-bit)
D'après ce que j'ai lu dans le guide Sane, le
Canoscan Lide 220 y est supporté "officiellement", mais il n'y a rien d'inscrit encore pour les modèles
300 &
400.
Ma question est intéressée car je suis en phase exploratoire de
Kubuntu 20-04 en mode
live par clef bootable. En effet, si l'utilisation d'une imprimante seule a été assez assez rapide et couronnée de succès pour moi, en revanche cela me semble une
opération beaucoup plus fastidieuse pour faire fonctionner un scanner seul.
Je n'ai pas ce modèle de scanner... J'en ai un autre assez ancien qui me semble déjà assez problématique à installer, bien que le site de son constructeur offre aussi le téléchargement de pilotes compatibles Linux... Cependant le mode opératoire
concret de cette installation m'intéresse pour un scanner d'une
génération plus actuelle. J'ai bien parcouru la doc attenante à ce forum concernant les imprimantes et scanners, mais c'est vraiment trop hors sol pour moi.
Si au passage je remercie
xubu 1957 de nous avoir aiguillé sur un forum en langue allemande,
je remercie par avance aussi ceux qui partagent leurs expériences depuis ces quelques mois concernant ces scanners Lide, en langue française.