Bonjour
Mon objectif n'est pas de chercher le meilleur Android pour un pc. Ma problématique est la suivante. J'anime un
club pour personnes âgées d'initiation à l'informatique. Ça fonctionne très bien, on tourne sur Ubuntu.
Mais il se trouve que certaines personnes ont des problèmes du genre doigts déformés et peu mobiles, rendant impossible l'usage de la souris ou du pavé tactile, problèmes de dos ou d'épaules rendant difficile le transport d'un pc un peu lourd.
Donc on s'est dit qu'une tablette c'est l'idéal pour ces gens là.
Le truc c'est qu'on fait les cours avec un vidéo-projecteur et que ça me semble impossible avec une tablette. Je me suis dit qu'on pouvait installer Android sur un pc même sans écran tactile ?
Est-ce possible, et quelle est la meilleure solution ?
Peut être aussi qu'on pouvait relier une tablette au vidéo proj par wifi (à ma connaissance notre vidéo proj n'est pas compatible wifi) . Est-ce possible avec une tablette ?
Je précise qu'on n'anime pas un club de pros, mais un club dont le but est autant le loisir, la rencontre, que permettre à des retraités de choisir et d'utiliser un ordi pour communiquer avec les amis, les enfants et petits enfants.
D'avance merci.