kersaweol a écrit
Quant à la doc, je suis dessus aussi à chercher comment supprimer ce pilote nvidia de m***... mais bon pas trop envie de jouer à la roulette russe avec les PID et je ne sais quoi...
¡ Holà !
Je repasse par là.
Pas cool ce qui t'arrive 🙁
Si tu as installé les drivers en cochant
«Nvidia metapackage 390» dans l'onglet
«Pilotes aditionnels» (via
«Logiciels & mises à jours»), pour les enlever il te suffit (normalement, si tout se passe bien) de retourner au même endroit et de cocher
«X.Org Xserver (libre)».
En espérant que les manip précédentes n'ont pas mis le bazar, au redémarrage suivant tu devrais retrouver ta config de départ, celle qui ne fonctionne pas avec google-earth.
Si tu n'en as pas marre, tu peux réessayer de cocher
«Nvidia metapackage 390» : ça relancera un téléchargement et une nouvelle installation.
Si ça redéconne, tu recommences tout avec
«Nvidia metapackage 340».
Dans ton post #11, ton sudo est mal placé pour ta deuxième commande : il n'est pas pris en compte car tu l'as mis avant le prompt
sudo phil@phil-ordi:~$ (+ ta commande ici)
au lieu de le mettre après :
phil@phil-ordi:~$ sudo (+ ta commande ici)
=> d'où les problèmes de droits...
cqfd93 a écritIl doit être possible de modifier la première commande mais je ne suis pas sûre de où mettre le sudo ni même si ça peut se faire (si quelqu'un sait, je suis preneuse !).
En créant un script qu'on exécute avec les droits de root... mais je ne suis pas un bon scripteur, alors je donne juste l'idée...
À plus.