A.Hocine Bonjour, Je suis débutant avec Linux. J'ai installé Xubuntu 18-04 en dual boot avec Vista. Je n'utilise presque plus Vista et je suis très satisfait de Xubuntu. J'ai un problème concernant mes sauvegardes automatiques avec Back in time, que j'ai installé. Les sauvegardes sont paramétrées pour se faire tout les 1er jour du mois, à 21H00, sur un disque dur Externe, mais elles ne démarrent pas automatiquement à la date et à l'heure prévues. Je pense que c'est dû au fait que le disque externe n'est pas monté à ce moment là, mais alors je devrais avoir un message indiquant que la sauvegarde n'a pas pu s’exécuter. Tout fonctionne bien quand je fais une sauvegarde manuelle. Merci pour votre aide Bien cordialement.
nam1962 Pour solutionner , passe par anacron : ton ordi te redemandera jusqu'à ce que tu branches le HDD externe :
A.Hocine Bonsoir nam1962 Merci beaucoup, c'est la solution de mon problème. Question subsidiaire : comment fais tu pour joindre une capture d'écran et mettre en résolu ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas. Bien cordialement.
nam1962 Pour la capture d'écran, tu passes par un hébergement : https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran#heberger_une_capture_d_ecran Pour [Résolu] tu modifies le titre de ton premier post 😉
A.Hocine Bonjour, Un grand merci pour tes conseils pertinents. Je mets en résolu et je joins une capture de ma config de Back in Time. Bien cordialement.