BenjiBoy Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis ... Un moment, sans date précise, que les polices des navigateurs web que j'ai (firefox, chromium et chrome) sont parfait extrêmement fine, et en deviennent presque illisibles. J'ai regardé les paramétrages desdits navigateurs, ceux de ubuntu, mais rien ne permets de modifier ces polices. En tout cas quand je change un truc il ne se passe rien. Quelqu'un a-t-il fait le même constat ? Je suis sur 18.04 LTS. a+
BenjiBoy J'ai installé cette police (peut pas être bien méchant) mais ça n'a rien changé sur l'affichage.
Coeur Noir Des captures écran ( si elles montrent le problème ) seraient peut-être utiles. Taille et résolution de l'écran ? Le pépin n'arrive que dans les navigateurs ?
BenjiBoy Que voici. https://drive.google.com/file/d/1j1BXiK_NmXmCb1chu8tQNHdNASbf5Gsx/view?usp=sharing Sur les critères de recherche on voit que c'est très fin. Ici c'est assez facile à utiliser mais imaginez un texte complet comme ça, c'est très pénible pour les yeux. J'ai notamment ma boîte mail qui affiche les contenus avec cette police.
nam1962 C'est ta police système tu la rêgles dans [Paramètres] - [Apparence] - [Polices] Chez moi : Au cas où, mon réglage récent FF, mais je ne pense pas que ce soit çà :
BenjiBoy Ah alors j'ai pas les mêmes menus que toi, il est possible que j'ai gnome, en fait ! moi si je fais une recherche "polices" dans les paramètre, j’atterris sur les options d'accessibilité, ou on ne peut pas changer les polices. J'ai une appli "polices de caractères" ou je peux modifier les polices du systèmes mais itou, ça ne change rien sur les navigateurs ... Et oui a priori il n'y a que dans les navigateurs que j'ai le soucis.
BenjiBoy Non apparemment. Et lorsque je tape le terme "apparence" dans le menu paramètre, j'obtiens comme unique résultat le sous-menu "couleur", qui n'a rien à voir.
BenjiBoy J'ai regardé sur gnome-tweaks ("ajustements" in french) j'ai modifié des polices un peu au pif, celles incriminées ne changent pas ... Mais .... attendez ... AH ! En fait, c'était surtout sur firefox, chrome et chromium c'était plus une histoire de résolution écran (pas adaptée) qui n'arrangeait pas les choses. En regardant à nouveau les options firefox, dans "polices et couleurs" -> "Avancées" -> sous le choix des polices il y a une case à décocher : "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus". C'est sûr que sans ça on peut modifier les polices comme on veut ça change rien. Petite étourderie de ma part, désolé ! Une bonne journée à tous