Dans ton cas, tout ce qu'on pourrait faire de plus intelligent, c'est se concentrer sur la ou les partitions qui contiennent les données à récupérer, au lieu de chercher à copier tout le disque. J'imagine que c'est dans une de ces 2 là ?
/dev/sdb4 2721792 393431039 390709248 186,3G Données de base Microsoft
/dev/sdb5 393431040 934809599 541378560 258,2G Données de base Microsoft
Naziel a écritJe pensais que l'option -n permettait d'éviter les secteurs défectueux en faisant des "sauts" pour trouver des secteurs non défectueux.
Non le -n élimine la phase de tentative de récupérations des ultimes secteurs qui n'ont pus ou n'ont pas encore été lus parce qu'il se trouve en plein milieux d'une zone foireuse.
Edit: cette option -n, ainsi que toutes celles qui désactivent l'acharnement thérapeutique prévu par gddrescue, n'ont de sens que
dans certains cas particulier : Par exemple, si on dispose de 2 copies identiques et endommagées d'un disque ou d'un cd. Et qu'on veut éviter de perdre du temps sur l'un alors qu'on à peut-être ce qu'il manque sur l'autre.
edit3 : ajout en italique ci-dessus, pour prendre en compte le fait que j'ai utilisé -n un peu plus loin, pour une autre raison que celle indiquée ci-dessus.
edit2: et comme expliqué précédemment, sauter les secteurs défectueux est le principe de base de ddrescue.
Naziel a écritAccéder à la Plist/Glist serait il utilisable par ddrescue?
Autant que je sache non. Et de toute façon la logique de gddrescue fait qu'on n'y gagnerait pas grand chose.