Robert Algoud Bonjour, J'utilise de temps en temps un vieux compte de messagerie hébergé chez Alice (!!!, si, si, cela existe encore). Je récupère les mails qui arrivent dessus avec Thunderbird depuis longtemps. A chaque changement de version de mon Xubuntu, je ne me casse pas la tête et je fais une copie du dossier .thunderbird pour récupérer les paramètres de tous mes comptes mail (il y en a d'autres). Aujourd'hui, j'ai voulu configurer ce compte sur une tablette avec K9-mail. Pour l'installation, on me demande l'adresse mail du compte et le mot de passe associé sur le serveur d'Alice. Et bien, il y a longtemps que je l'ai oublié ! Je ne peux pas non plus le récupérer chez Alice car on me demande des renseignements que je n'ai plus depuis longtemps (identifiant utilisateur, etc..). Ce fameux mot de passe associé à ce compte est-il stocké quelque part (sûrement !) dans mon dossier .thunderbird et comment peut-on le récupérer ? Merci
nam1962 [Édition] - [Préférences] - [Sécurité] - [Mots de passe enregistrés] en bas à droite [Afficher les mots de passe]
Robert Algoud Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! Merci nam1962, tu as gagné le prix de la résolution la plus rapide de l'Ouest !
nam1962 😉 Et pour ne plus jamais oublier tes mots de passe sans les stocker, ni même les connaître (sic) : https://masterpassword.app/