- Modifié
Bonjour,
Alors que je me suis mis en tête de reprendre la programmation avec Arduino, je fais face à un premier problème (de taille)...
Effectivement, quand je téléverse n'importe quel programme, le message qui s'affiche est le suivant :

Comme on peut le voir sur la capture d'écran, il m'est impossible d'accéder aux périphériques du port série...
Si quelqu'un est en mesure de me sortir de ce problème, je suis tout à vous !
Merci d'avance !
Alors que je me suis mis en tête de reprendre la programmation avec Arduino, je fais face à un premier problème (de taille)...
Effectivement, quand je téléverse n'importe quel programme, le message qui s'affiche est le suivant :
Après de longue recherche sur le sujet, et de nombreuses lignes de code dans la console (vaines), j'en suis venu à jeter un coup d'œil sur Logiciel Ubuntu où j'ai téléchargé Arduino.arduino a écritavrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyACM0": Permission denied Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Comme on peut le voir sur la capture d'écran, il m'est impossible d'accéder aux périphériques du port série...
Si quelqu'un est en mesure de me sortir de ce problème, je suis tout à vous !
Merci d'avance !