Bonjour,
il m'est arrivé plusieurs fois une situation bizarre : je ferme l'écran, je range l'ordi (qui doit être en veille donc) puis quand je le ressors, que ce soit 10 min ou 2h plus tard, il arrive que je sois directement sur ma session déverrouillée, sans avoir de mot de passe à mettre. J'aimerais bien savoir s'il y a une solution, surtout que mon gestionnaire de mots de passe est censé se verrouiller quand je mets l'ordi en veille mais du coup, il reste ouvert quand cela arrive. Ce problème arrive assez souvent (au moins 3-4 fois par semaine)
abecidofugy a écritSalut,

Sous Kubuntu ou KDE neon ?
Kubuntu 18.04.2 LTS
17 jours plus tard
du coup, quelqu'un a une solution ?
salut,

tu as quoi comme réglages dans la gestion de l'énergie quand ton écran est rabattu ?
jajaX a écrittu as quoi comme réglages dans la gestion de l'énergie quand ton écran est rabattu ?
J'avais "suspendre", du coup j'ai changé pour "verrouiller l'écran" mais je trouve ça bizarre parce que 9 fois sur 10, ça me verrouillait bien la session
ok, et ça donne quoi maintenant ?
j'ai remis "suspendre" parce que "verrouiller l'écran" ne mettait pas en pause la musique par exemple, donc à voir si cela m'arrive encore
7 mois plus tard
Plusieurs mois après, cela m'arrive encore, c'est vraiment gênant et je ne comprends pas pourquoi la fermeture de l'écran n'est pas détectée. Quelqu'un a une idée ?