cybermiou Hi Je suis passée définitivement à ubuntu récemment j'étais sous windows 10 avant, j'utilisais le vocal de discord avec des écouteurs en prise jack et le micro du pc, le tout était visiblement détecté et ça fonctionnait en passant sous ubuntu j'ai voulu vocal sur discord mais là mon micro ne semble plus détecté, enfin ma voix n'est plus détectée rien j'ai fais un test sur audacity (sous ubuntu) et pourtant avec les écouteurs branchés ma voix est enregistrée et je peux l'écouter comment régler ce problème?
xubu1957 Bonjour, Et avec : alsamixer ? - fonctionnement-de-alsamixer - debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1 - linuxmao.org/ALSAMixer Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande : lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio et : cat /proc/asound/pcm cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur : triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière clic molette pour coller dans le terminal
cybermiou alors je sais pas trop j'ai regardé ça j'ai augmenter le mic pour voir mais ça a pas changer grand chose visiblement :c
cybermiou bah non... puis surtout le micro marchait et enregistrait ma voix sur audacity en plus maintenant nouveau pb en ayant voulu toucher avec alsamixer bah le son est devenu dégueulasse sur audacity quand je test, j'ai beau avoir re réglé comme avant bah ça fait un son ultra amplifié et saturé... et évidemment sous discord ça a l'air de toujours pas fonctionner
cybermiou j'ai pu rerégler le son pour pas que ce soit saturé, mais bon clairement le pb de discord est toujours pas réglé, pourtant il n'y a rien de mute dans alsamixer (sinon je pense qu'audacity n'enregistrerait pas ma voix si le mic était mute)