Bonjour,
je suis trop nul pour prendre l'initiative tout seul de modifier la doc, mais j'ai perdu des heures à cause de cela... J'ai voulu installer un serveur LAMP local pour des tests de site, et là : php ne marche pas!
J'ai fait comme indiqué, méthode recommandée d'installation :
sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mysql-server php-mysql
puis :
sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip
Or, c'est une erreur, car il est écrit lors de l'installation du paquet 'apache2' que :
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
kio libhfstospell9 libkf5doctools5 libkf5jobwidgets-data libkf5jobwidgets5
libkf5kiocore5 libkf5kiontlm5 libkf5kiowidgets5 libkf5solid5
libkf5solid5-data libkf5sonnet5-data libkf5sonnetcore5 libkf5sonnetui5
libkf5textwidgets-data libkf5textwidgets5 libqt5script5 libvoikko1 libzip4
php-common php7.2-cli php7.2-common php7.2-curl php7.2-gd php7.2-intl
php7.2-json php7.2-mbstring php7.2-opcache php7.2-readline php7.2-xml
php7.2-zip sonnet-plugins
Donc déjà, je ne pense pas que la deuxième ligne d'installation soit utile du coup. J'ai finit par lire les infos ci-dessus au bout de trois heures :rolleyes:, donc j'ai bien tourné en rond quoi ! J'avais des conflits en faisant comme indiqué, notamment, j'avais deux paquets à la fin, à savoir :
libapache2-mod-php7.2 ET libapache2-mod-php
Je ne sais pas pourquoi, mais ça donne ça avec la procédure 'officielle', mais j'ai tout désinstallé finalement, et j'ai seulement réinstallé comme suit :
sudo apt install apache2 libapache2-mod-php7.2
En virant tout ce qui est inutile, et mon test.php marche enfin ! C'est moi qui n'ai rien compris, où la doc n'est plus à jour ?
Alors du coup, j'ai réglé mon problème tout seul 🙂, mais je me dis que vu comme j'ai gueulé quand j'ai compris tout à la fin le pb, je voudrais quand même éviter ça à d'autres ! Mais je ne sais pas trop comment changer la doc, parce que peut-être que c'est différent selon la version d'ubuntu, moi je suis sous 4.18.0-15-generic ?