mejean Bonjour, Je dispose d'un disque dur de stockage monté sur /dev/sdb accessible depuis le gestionnaire de fichier en faisant 'Autres emplacements' dans la fenêtre 'Sur cet ordinateur' Il est accessible via le gestionnaire en suivant le chemin /mnt/c65bef71-0bd9-4f1d-8ace-731b8f33a11d. Mais je dois d'abord cliquer dessus (et l'ouvrir via le gestionnaire de fichier) avant qu'il ne soit reconnu et accessible depuis un autre logiciel (sauvegarde, téléchargement de photo...) Comment lui donner un nom plus explicite et comment faire en sorte qu'il soit accessible en permanence depuis le volet gauche du gestionnaire de fichier ? Merci d'avance pour vos éclairages.
malbo mejean a écrit Je dispose d'un disque dur de stockage monté sur /dev/sdb Bonjour, S'agit-il d'un disque dur interne ? Quelle version de Ubuntu est utilisée (16.04, 18.04, autre) ?
mejean Il s'agit d'un disque dur interne (sous Ubuntu 18.04). J'ai pu modifier l'accès par /mnt/Data avec Gnome disque comme ceci :
malbo mejean a écrit J'ai pu modifier l'accès par /mnt/Data avec Gnome disque Et donc, ton pb est résolu ou non ?
mejean Oui, ça a l'air de fonctionner, mais je ne pourrai confirmer qu'après quelques tests après un redémarrage.