dumouline
Bonjour,
Je travaille sur un fichier depuis plusieurs mois, dans lequel j'ai créé des feuilles de calcul avec des consolidations.
la feuille initiale qui contient toutes les données primordiales et l'historique d'une activité a disparu.
je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip ou si j'ai un bug. J'ai copié et renommé plusieurs feuilles à partir de celle là.
J'ai ouvert et refermé le fichier. je ne trouve pas trace d'une version précédente dans laquelle la feuille pourrait exister encore.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
je suis un peu en mode panique ;-(
merci d'avance
dumouline
lool_lauris
Salut,
C'est quoi le nom du fichier ou du moins son extension ?
As-tu fait une recherche :
1/ sur le nom complet (truc.ods ou truc.xlsx ou ...) ?
2/ sur le nom uniquement ?
3/ sur l'extension ?
eric63
salut
est ce que ta feuille n'est pas cachée ?
pour vérifier
déprotège ton classeur et tes feuilles
clic droit sur les onglets de feuilles et sélectionne "afficher les feuilles"
et tu peux sélectionner dans une nouvelle fenêtre une ou plusieurs feuilles cachées
dumouline
salut
oui j'ai fais ca. Les feuilles copiées et ajoutées après sont bien là, mais pas l'originale
dumouline
salut
oui j'ai fais çà, avec et sans extension. je n'ai qu'un fichier "ods" à ce nom ;-(
dumouline
je me demandais s'il n'existait pas une version ancienne, avant mon dernier enregistrement, qui puisse être retrouvé quelque part ?
dumouline
autrement, je ne suis pas certaine de répondre sur le bon message à "eric63" et a "loo_lauris" ?
recevez vous mes réponses ?
lool_lauris
Eh bien probablement as-tu écrasé ta version originale en enregistrant par dessus.
Sinon, pour que l'on puisse t'aider, il faut donner des détails précis (ce que tu as fais, les noms de fichiers avant et après, tout ce qui peut aider à comprendre le contexte).
Je suppose que tu n'as pas de sauvegarde récente ?
dumouline
Bonjour Lauris
oui probablement... ai je fais ma grosse bêtise en écrasant ma version originale car le nom du fichier n'a pas changé.
je fais une comptabilité : feuille de janv/fevrier - feuille de mars - feuille d'avril - etc...
et je venais de copier les feuille calc pour en faire d'autre mais j'ai pris soin de nettoyer les nouvelles pour mettre les nouvelles données et donc quand celle de janvier/fevrier à disparu, je n'ai plus de "masque" ni de données de base..
j'ai dû par mégarde garder sélectionnée la feuille de janv/févr pour créer Mars et avril..
Merci de ton retour. j'ai arrêté de pleurer ;-) et me suis remise à bosser dessus..
bonne journée
lool_lauris
As-tu des sauvegardes récentes ? Si oui (ça devrait être oui !) où se trouvent-elles et quel âge ont-elles ?
Ou bien as-tu envoyé une copie de ce fichier à quelqu'un ?
EDIT : correction d'une faute d’orthographe.