laslack
Bonjour
J'ai ubuntu 18.04 avec libre office 1:6.0.7.
Dans calc , lorsque je fais un "copier -coller" , au moment de coller ,s'affiche systématiquement une fenêtre demandant d'importer les options:"selectionner la langue utilisée pour l'import" quand je répond, ou quand je ferme , le "coller" colle le chiffre de la ligne supérieure précédemment collé.
Je ne sais pas ou aller pour supprimer cette demande qui me fait perdre un temps fou .
Les données que j'utilise viennent d'un autre tableau ,qui lui a été importé en "slk" puis enregistré en .ods
Merci
laslack
Je complète : ce phénomène apparait quand j'utilise en direct la souris dans les cases , mais ne se produit pas quand je passe par " copier-coller dans "édition"
eric63
salut
dans libreoffice --> options --> libreoffice --> vérifie que le bouton du milieu soit positionné sur Coller le presse papier
ferme libre office
vérifie que ton presse papier soit réglé sur "synchroniser les contenus et la sélection" dans la configuration général du presse papier (sur kde) mais ça doit exister pour les autres environnements
laslack
Merci pour ta réponse .
Dans"outils">>> options>>> libre office indiquées je ne vois pas de bouton coller ni de ligne correspond à cette manoeuvre
Avec Gnome shell je suis allé dans les ajustement et sélectionné :"synchronise clipboard witjh primary sélection" ( je n'ai pas l'inverse ) mais ça n'a pas réglé le pb a part que maintenant ça me colle "copier-coller au lieu du nombre copié.
eric63
:/ ha oui j'ai pas creusé assez
dans libreoffice --> options --> libreoffice -->affichage -->Souris -->bouton du milieu --> choisir "coller le presse papier"
ça marchouille quand ça veut cette affaire en fait
le copier coller à la souris n'est pas systématique suivant les réglages du presse papier et je me retrouve dans certains cas avec la sélection précédente ????
donc après moult essais
j'ai coché uniquement "synchronisation du presse papier et la sélection"
et décocher tout le reste
"enregistrer le contenu du presse papier en quittant
empêcher le presse papier d'être vidé
ignorer les images
sélection de texte uniquement
et j'ai un fonctionnement conforme à mes attentes
c'est à dire que je sélectionne la ou les cellules à la souris et je copie avec le clic milieu qui me restitue intégralement la sélection (formatage et formules compris)
laslack
Chez moi ça ne marche pas .c'est le chiffre précédent qui est copié .
j'ai copié plusieurs chiffres à la suite et quand je suis revenu en arrière en annulant dans "edition"je me suis aperçu que l'action réalisée était "insérer et non pas "coller"