salut tout le monde j'espère que vous allez bien
J'utilise LEMP Server sur un SERVER on google cloud .
information
Server: Localhost via UNIX socket
Server type: MariaDB
Server version: 10.0.38-MariaDB-0ubuntu0.16.04.1 - Ubuntu 16.04
Protocol version: 10
User: root@localhost
Server charset: UTF-8 Unicode (utf8)
Web server
nginx/1.14.2
Database client version: libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: 38fea24f2847fa7519001be390c98ae0acafe387 $
PHP extension: mysqli Documentation
PHP version: 7.1.26-1+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1
Dans phpMyAdmin
, j'ai édité l'utilisateur 'root' (avec l'hôte 'localhost') et lui ai attribué un mot de passe 'root'. Cela s'est avéré être une grosse erreur que j'essaie de réparer. Maintenant, quand je vais à localhost / phpmyadmin / j'obtiens le menu des bases de données sur la gauche, mais le cadre principal a une erreur qui se lit comme suit:
# 1045 - Accès refusé pour l'utilisateur 'root' @ 'localhost' (avec mot de passe: NO)
phpMyAdmin a essayé de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a renvoyé le
connexion. Vous devez vérifier l'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans votre
configuration et assurez-vous qu'ils correspondent aux informations données
par l'administrateur du serveur MySQL.
Si je vais à 127.0.0.1/phpmyadmin, je ne reçois pas l'erreur et tout fonctionne bien.
J'ai essayé de changer le mot de passe de l'utilisateur pour revenir à aucun mot de passe; J'ai essayé de modifier le fichier config.inc.php pour ajouter le nouveau mot de passe (mais cela a rendu l'erreur de phpMyAdmin complètement); J'ai essayé de supprimer et de recréer l'utilisateur root / localhost. Rien ne voit au travail. L'utilisateur root / localhost semble ne pas avoir de mot de passe et tous les privilèges, mais l'erreur persiste.
le site ici
ip finder