@ pingouinux
while read fic; do echo "$fic"; done <liste
fichier1
fichier2
fichier3
fichier4
donc j'ai bien lu la liste mais elle reste "verticale"
@Watael
Ça je ne savais pas. merci de l'info.
Cela dit voilà pourquoi je fais un fichier temporaire (liste) contenant des noms de fichiers "empilés".
J'ai écrit un script (nemo script placé dans .local/share/nemo/scripts) qui me permet de sélectionner plusieurs fichiers pdf et de n'en faire qu'un seul.
Pour ça je fais :
pdftk "$@" output regroupe.pdf
dans le quel "$@" représente par exemple "fichier1" "fichier2" et "fichier3".
Ça marche mais la sélection par Ctrl Click dans l'explorateur sur les noms de fichiers à "empiler" ne permet pas de fixer un ordre.
Il semble -mais je n'en suis pas sur- que ce soit l'ordre alphabétique qui s'applique donc avec ce nemo script j'ai tjrs un fichier "regroupe" avec fichier1 au début puis fichier2 et fichier3 à la fin.
Pour pouvoir fixer l'ordre dans lequel je veux assembler les fichiers pdf (par ex. fichier1-fichier3-fichier2 ) j'ai eu l'idée de les sélectionner tour de rôle dans cet ordre et de les stocker en remplissant un liste.
Ensuite remplacer ces lignes verticales par une ligne de noms séparés par un espace est ce que je cherche à faire pour pouvoir les traiter, comme dit plus haut, avec un for i in liste horizontale do ...