Je comprendrai que ce post soit déplacé ou supprimé
Bonjour,
Merci a Xubu1957 et Nuliel, je vous ai lu de nombreuses fois et vos réponses m'ont permis de résoudre des problemes sur differentes machines mais pas le son sur un mini-pc-tablette chinois.
Je déterre ce sujet car
HIER, pour la
première fois depuis 2017, après des dizaines d'essais et de bidouilles plus ou moins hasardeuses,
du son est sorti de ce mini-pc qui ressemble un peu a la tablette auchan selecline, et peut-etre que la solution trouvée pourra servir aux possesseurs de ce type de machine.
SOLUTION :
- Telecharger une version de linux 64bit qui contient les fichiers bootia32.efi et grubia32.efi par exemple Deepin-15.5-amd64.iso
- Decompresser les ISO dans deux dossiers différents sur le bureau par exemple ~/Desktop/LUBU/ et ~/Desktop/DEEP/
- ouvrir ~/Desktop/DEEP/EFI/BOOT et copier les fichiers BOOTIA32.efi et grubia32.efi
- ouvrir ~/Desktop/LUBU/EFI/BOOT et coller les deux fichiers
- Dedans ~/Desktop/LUBU/ selectionner tous les dossiers et fichiers et faire une nouvelle archive ISO (clik droit sur la selection>compresser> nommer votre archive par exemple Lubuntu20-amd64-modif , selectionner le format .iso, et sélectionner le bureau comme emplacement)
- Creer une cle usb bootable avec l'iso modifiée (j'ai utilisé Ventoy mais ca devrait marcher également avec d autres outils comme UnetBootIn ou Usb-Creator)
- Inserer la clé USB dans le pc éteint puis mettre sous tension, appuyer sur ESC (ou F2 ou F4) pour acceder a l UEFI, cliker sur BootManager et sélectionner la clé usb (par exemple sur ma machine c'est la ligne EFI USB Device (General UDisk) )
- Dans le menu grub qui apparait selectionner Start Lubuntu
Avec Lubuntu20.04 en LiveUSB j'ai pu finalement lire une video avec le son et l image et la wifi est reconnu directement.
La machine n'a pas de marque et ressemble au
mini eeepc Auchan Selecline 10,1"
D'après les infos fournies par DMIDECODE la carte mère semble etre une copie : pas de Manufacturer, de ProductName ou de SerialNumber
PROCESSOR = Atom Intel Z3735G @ 1.33 ghz - Multi-Core - 64-bit capable
BIOS = UEFI 32bits - INSYDE CORP - H2o - N1069G.54450053.WIN.07
RAM = 1024 MB - DIMM0
HDD = 16 GB
WIFI = REALTEK RTL8723BS
MINI-PC vendu avec Windows10 pro qui allait expirer quelques mois après noel 2017 et qui ne pouvait pas être mis a jour par manque d'espace disque.