Nota : discussion détachée de > [Résolu] Asus ZenBook UX333FN-A4036T
_ _ _
Tu as utilisé >
ubuntu_kernel_upgrade_utility
Avertissement a écritInstaller et utiliser une autre version de noyau est à réserver aux utilisateurs avertis.
(...)
>
nextinpact.com/news/107241-ukku-test-et-installation-noyau-automatises-pour-ubuntu-et-ses-derives
_ _ _
Le 27/03/2019, à 20:35, nkcell a écritOui, mais je suis actuellement sur la version 5.0.5
Pour revenir en arrière, il faut utiliser le GRUB : je n'arrive pas à le lancer avec la possibilité de choisir un autre noyau 🙁
Je me demande si je peux réinstaller Ubuntu, et refaire la manip avec Ukuu pour passer à la bonne version du noyau...
_ _ _
Réponse de xubu :
Le 29/05/2017, moko138 a écrit
Démarrer sur un noyau précédent
- redémarre en tapotant le
s touche
s Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :
Linux previous versions
ou
Advanced options for Ubuntu
- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.
(Edit= messages regroupés)
_ _ _
Le 27/03/2019, à 20:59, nkcell a écritMême en appuyant sur Esc ou Maj ou F2... je n'ai qu'une fenêtre m'indiquant de démarrer sur Ubuntu, pas d'autres choix (ce n'est pas le Grub, mais le boot Asus).
J'ai carrément effacé le disque et réinstallé Ubuntu.@
Je redémarre avec la version de noyau 4.19.17 installée : ça a l'air de fonctionner !
Franchement, un immense MERCI à vous tous.
(PS : la dernière version du noyau ne fonctionne pas pour moi, tout simplement).
_ _ _
Le 28/03/2019, à 09:29, nkcell a écritBon à savoir pour les autres utilisateurs d'un ASUS Zenbook :
Après le correctif son (la version 4.19.17 du noyau fonctionne bien), il reste un problème : la sortie de veille.
Lors du verrouillage de l'écran, l'écran reste noir par la suite et il est donc impossible de rentrer le mot de passe pour le débloquer.
Il faut redémarrer.
Je n'ai pas encore trouvé la solution.
Ma solution (provisoire) : éteindre en enregistrant la session... L'ordinateur est tellement rapide que ça démarre en quelques secondes, presque aussi rapide que la sortie de veille.
Sinon le reste a l'air de fonctionner.
_ _ _
Edit - Actualisation et rapetassage :
Le 28/03/2019 à 17:15, nkcell a écritPetite précision : comme pour mon Asus Vivobook 14, pour la sortie HDMI :
= nickel au niveau de l'image
= pas de sortie son HDMI, c'est encore le portable qui émet le soir
Voilà, en espérant avoir apporté ma modeste contribution...
Le 28/03/2019 à 18:08, nkcell a écritBonjour,
Oui, merci !
Je pense que j'ai réglé tous mes problèmes... avec cet ordi en tout cas.
Bonne chance à tous