swenrage
Bonjour à tous, je lance aujourd'hui deux, trois fils en rapport avec Rsync et Grsync :
Afin de ne pas perdre mes données sur mon second disque dur, je transfert env. 100G de données vers un DDexterne.
J'ai installé GRsync, et me trouve devant quelques otpions (les mêmes qu'en commande shell je présume) et je cherche à ne pas trop faire de bêtises ayant coché :
--perms : je garderais les permissions d'écriture/lecture sur les ficheirs ?
--owner : le propriétaire du fichier reste le même (j'imagine que cela peut être problématique si l'ancien utilisateur n'est pas identique) ?
--ignore-existing : cela ne copieras pas les fichiers déja copié dans la destination (mon DDexterne) ?
Mes questions : Je souhaite lancer Grsync afin qu'il ne prenne en compte que les fichiers qu'il reste à copier dans mon DDexterne, et faire en sorte que je ne soit pas embêté dans l'avenir pour lire/écrire ces fichiers (guère de scrupules à perdre le propriétaire du fichier, je crois)
En parralèle je commence un autre fil afin de trouver une méthode pour arrêter/reprendre le processus autant de fois que nécessaire, même avec un arrêt complet d e la machine. + afficher un barre de progression informative si lancé dans un shell.
Bonjournuit !
S-R
dan06
Salut swenrage,
Je fais mes backups depuis des années avec grsync avec les réglages suivants :
cases à cocher dans "options de base":
Conserver la date, le propriétaire, les permissions, les groupes, effacer sur la destination, informations complémentaires, montrer la progression.
cases à cocher dans "options avancées":
Préserver les périphériques, copier les liens symboliques comme liens symboliques, protéger les arguments distants.
case cochée dans "autres options" : exécuter en mode administrateur.
Par contre, je n'ai jamais été tenté d'interrompre le processus une fois lancé, donc je ne peux pas répondre à ta question subsidiaire...
Si tout ceci peut t'être utile...