Christophe C l'option pour faire disparaître la barre de titre est désormais pleinement opérationnelle. gain de place 🙂 Cela marche avec les boutons à gauche et à droite. Par contre, je constate que les boutons à gauche (ce qui est mon organisation de fenêtre favorite) ne sont pas ceux du thème par défaut. Ce sont des boutons de type "greybird". Peut-on avoir les boutons du thème ? je suis sous xubuntu 18.10.
[supprimé] Salut. Cette option fonctionne depuis six mois. Pour le style de boutons, ça m'a surpris mais cela se règle dans Apparence -> Style, et pas dans Gestionnaire de fenêtres.
Christophe C C'est bien ce que je craignais. Firefox ne suit donc pas le thème gtk. Ou plutôt il ne suit que le thème général, mais ne sait pas interpréter les thèmes de boutons. C'est nul. Pas grave, mais nul. Merci de l'info. Sinon pour les 6 mois, non. Cela ne marchait pas vraiment pour les boutons à gauche. Cela ne fonctionne pleinement que depuis la V66.
[supprimé] Christophe C a écritOu plutôt il ne suit que le thème général, mais ne sait pas interpréter les thèmes de boutons. C'est nul. Pas grave, mais nul. Euh... Chromium avec le thème de fenêtre GTK fait pareil.
Christophe C Chromium c'est mal, donc cette remarque n'est pas pertinente 🙂 Plus sérieusement c'est quand même très marginal ce type de comportement. Pas standard, donc. Si tu m'indiques que chromium fait la même chose, je suppose que cela signifie que des programmes généralistes en terme d'OS (comme nos 2 navigateurs), se contentent d'un support "de base" de GTK3, sans implémenter ses subtilités, comme la possibilité d'avoir un thème de bouton différent du thème de fenêtre.
[supprimé] Je pense plutôt qu'ils font appel au fenêtrage GTK, pas au fenêtrage XFCE. Pour les boutons menus et icônes, ces deux navigateurs ont leurs thèmes et laissent par défaut les sites web faire les leurs.
alex2423 Oui Chromium pour son manque d'indépendance avec des contributeurs Google influenceurs du moteur libre html ... Sinon Christophe, je suis comme toi sous Xbuntu mais je ne vois pas ce qui a changé sur les dernières version de Firefox. Les boutons de gauches ! parles tu des boutons suivants : - les flèches pour retourner en arrière, ou après (flèches gauches et droites) - le bouton de rafraîchissement - le bouton Home L'organisation reste inchangé mais tu as remarqué qu'ils ont changé d'apparence en adoptant un autre thème ? Je suis aveugle, je n'ai vu aucun changement de tout ça :rolleyes:
Christophe C non, pour me citer "l'option pour faire disparaître la barre de titre est désormais pleinement opérationnelle." (clic droit sur la barre d'outil > personnalisé > décocher "barre de titre". Tu as un affichage plus compact). Ca marche depuis quelques versions, mais quand les boutons de fenêtres (fermer, agrandir, réduire) sont à gauche, ça merdouillait. Désormais cela marche, modulo la gestion du thème.