gerard33 Bonjour à tous ! Après bien des soucis de matériel, j'ai changé hier ma carte mère et re installé Xubuntu. Tout s'est bien passé, je lui ai donné le code pour se connecter, il a fait les MAJ, je suis allé sur internet, bref, de ce coté là, ça allait ! Mais ce matin, surprise, je n'ai plus de connexion ! Il voit bien ma box, j'ai toujours le mot de passe enregistré, mais pas de connexion internet !! Je suis sur un autre pc, (je n'ai pas de dual boot) Pouvez vous me venir en aide SVP ?
xubu1957 Bonjour, Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un [doc]wificheck[/doc] rassemblant les informations > Configuration wifi. Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion. cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur : triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière clic molette pour coller dans le terminal _ _ _ Tu peux utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.
gerard33 Merci pour ton aide, voila la réponse, mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché ! Reponse a écritTo run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>". See "man sudo_root" for details. gerard@GG:~/Bureau$ wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck --2019-03-31 10:56:24-- https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck Résolution de framagit.org (framagit.org)… échec : Échec temporaire dans la résolution du nom. wget : impossible de résoudre l’adresse de l’hôte «framagit.org» gerard@GG:~/Bureau$ Fichier log introuvable !!
xubu1957 Fournis le noyau actif : uname -a Carte wifi et pilote : lspci -nnk | grep 0280 -A3 et : rfkill list all
gerard33 Oufff !!, j'ai trouvé la cause du problème ! Ce matin j'ai vissé la carte wifi sur le boitier, et elle était pas engagée à fond dans le slot à l'arrière !! Je l'ai remise en place, et ça marche !!! Par contre, comme hier, le wifi est mini !!! ... 60% apparemment ! Possible de booster ça ?
gerard33 voila les réponses ! gerard@GG:~/Bureau$ iwconfig wlp4s6 IEEE 802.11 ESSID:"Livebox-5567" Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 30:7C:B2:29:55:67 Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=20 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Power Management:off Link Quality=36/70 Signal level=-74 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:33 Invalid misc:278 Missed beacon:0 lo no wireless extensions. enp3s0 no wireless extensions. gerard@GG:~/Bureau$ et gerard@GG:~/Bureau$ nmcli dev wifi IN-USE SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY * Livebox-5567 Infra 6 130 Mo/s 41 ▂▄__ WPA1 WPA2 gerard@GG:~/Bureau$
xubu1957 Il faudrait mettre un seul chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier. _ _ _ Solution déjà donnée dans ton précédent fil > Pas de wifi _ _ _ In lingua inglese : Le 07/03/2018, un expert du wifi sur Ubuntu, chili555 a écritPlease check the settings in the router. WPA2-AES is preferred; not any WPA and WPA2 mixed mode and certainly not TKIP. Second, if your router is capable of N speeds, you may have better connectivity with a channel width of 20 MHz in the 2.4 GHz band instead of automatic 20/40 MHz, although it is likely to affect N speeds. I also have better luck with a fixed channel, either 1, 6 or 11, rather than automatic channel selection. Also, be certain the router is not set to use N speeds only; auto B, G and N is preferred. After making these changes, reboot the router. Veuillez vérifier les paramètres dans le routeur. WPA2-AES est préférable ; pas de mode mixte WPA et WPA2 et certainement pas de TKIP. Deuxièmement, si votre routeur est capable du mode N, vous pouvez avoir une meilleure connectivité avec une largeur de canal de 20 MHz dans la bande 2,4 GHz au lieu de 20/40 MHz automatique, bien que cela puisse affecter mode N. J'ai aussi plus de chance avec un canal fixe, 1, 6 ou 11, plutôt que la sélection automatique des canaux. Assurez-vous également que le routeur n'est pas configuré pour utiliser uniquement du mode N; Auto B, G et N sont préférés. Après avoir apporté ces modifications, redémarrez le routeur. > AC600 usb wifi adapter 17.10 need help -wireless script pastebin inc...
gerard33 !! ok ! Connecte toi sur l'interface d'administration de ta box et change moi cela pour soit que du wpa1 TKIP, soit que du wpa2 AES (ne pas oublier d'enregistrer les changements sur ta box), Une fois que ce sera fait, tu ne devrais plus avoir de déconnexions "concrètement" la box je n'y vais jamais !!! ... comment je fais ? et ensuite comment j'enregistre les changements ???
xubu1957 C'est à gérer avec l'aide de l'assistance de ton fournisseur > assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-play-securiser-la-connexion-wifi
gerard33 Dans l'administration de ma box, comme il est dit dans le tuto, "Dans la fenêtre WiFi Avancé, vérifiez que le mode de sécurité WPA/WPA2 mixed est sélectionné." C'est le cas !!! J'ai 4 possibilités : WEP 128 WPA-PSK/TKIP WPA2-PSK/AES WPA/WPA2 Mixed Je mets quoi ?
gerard33 Si je, fais, ça, une fenêtre apparait me disant Vous avez modifié vos paramètres de connexion WiFi, vous devrez appairer de nouveau vos terminaux. Sans plus d'explications !!!
xubu1957 Enregistre la modification de la Box. Tu redémarres l' ordi, et tu redonnes : nmcli dev wifi