leoncito0696 Bonjour, je suis nouveau dans l'utilisation d'Ubuntu, ce qui m’amène ici. J'ai installé la version 18.4 Ubuntu en DualBoot avec windows 10. je peux y accéder normalement, sauf que l'adaptateur wifi n est pas reconnu. j'ai bien vu que cela était un problème récurant. J'ai bien essaye de trouver une solution a mon problème, mais le fait est que je n'est pas de connexion internet autre que par le wifi. Ce qui de toute évidence m’empêche d’exécuter certaine commandes depuis le terminal. ma question est simple: Puis je installer les drivers nécessaires au bon fonctionnement du wifi sans connexion? (depuis W10 par exemple??) ou depuis une clé USB... J'ai un ordinateur portable HP laptop 15-db0xxx. pour ce est du réseau: realtek rtl8723de 802.11b/g/n pcie adapter realtek rtl8723de 802.11b/g/n pcie adapter Merci pour vos reponses.
xubu1957 Bonjour, Pas de smartphone ? Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone _ _ _ Voir aussi le § 2 et la documentation au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot
leoncito0696 Salutation Xubu, merci a toi pour cette astuce a laquelle je n'avait pas pense... je testerai cela ce soir (oui il est a peine 16h ici!!!) bonne nuit, fin de journee ou journee.