Décidément, l'info passe mal entre nous 😃
Je m'y reprends donc 😉
Dans le message n°5, je te propose une commande qui liste les raccourcis Xfce afin de répondre à ta demande, formulée dans le message n°1. Donc tu avais la reponse à cette première demande à ce moment-là et tu pouvais ainsi découvrir que le raccourci ctrl+alt+suppr était associé au verrouillage (et découvrir de nombreux autres raccourcis). En cours de route, tu précises ton propos et demandes à modifier le raccourci ctrl+alt+suppr pour qu'il éteigne l'odrinateur. Je te donnes deux solutions aux messages 10 et 12, valables selon la version d'ubuntu. Solution que tu as appliquée et qui fonctionne.
Au message 14, tu redis que
le catalogue des raccourcis XFCE n'existe pas vraiment
Dans mon dernier message, je te faisais remarquer que ma commande ne fait pas autre chose. Donc, oui, il est possible de cataloguer les raccourcis même si ce n'est pas évident. Mais maintenant, tu sais faire 😉 Et, certes, il y a un petit travail de déchiffrage… L'occasion de faire un peu de recherche ou de poser des questions sur ce forum.
Si tu relances cette commande maintenant, évidemment tu trouveras que ctrl+alt+supp est associé à l'extinction (via la commande xfce4-session-logout --halt) puisque tu viens de le créer 😃 😃
Je te suggérais de mettre
aussi dans le titre du sujet « raccourci pour éteindre » pour que celle ou celui qui veut faire la même chose que toi puisse retrouver ce sujet plus facilement.