Voici à quoi ressemblent les montages dans fstab :
# bureau sur poseo
//192.168.92.240/bureau /media/SRV-BUREAU cifs rw,uid=palace4,gid=bureau,auto,_netdev,credentials=/root/.smbcredentials4,iocharset=utf8,vers=3 0 0
l'ajout de vers=3 a peut-être fait progresser la situation : la copie depuis nautilus a l'air de tenir « plus longtemps » soit 415 fichiers sur 647 ( 18 Go sur 22,3 ) mais bon ça finit par s'arrêter quand même. Les fois précédentes ça s'arrêtait vers 187 fichiers ( je fais mes tests à partir des mêmes dossiers / fichiers ).
Là j'ai la fenêtre d'opérations sur les fichiers qui n'a pas bougé d'un iota depuis une heure. Et si je clique sur la croix pour annuler l'opération en cours on dirait qu'il ne se passe rien. Mais dès lors nautilus est dans les choux : il s'ouvre, n'affiche rien, devient gris… Depuis Gimp, plus d'accès non plus à mes emplacements… et jusqu'à rendre la session inutilisable : plus rien ne réagit au clavier ou à la souris, rien sous ctrl+alt+Fx, reboot à la sauvage…
Si au moins on pouvait savoir « où en est » la copie : existe-t-il un outil graphique ou cli qui permet d'avoir un retour d'infos sur les copies et déplacements de fichiers ?