Bonjour,
On m'a récemment offert une enceinte (bose Revolve), que je connecte en USB à mon ordinateur (n'ayant pas le/la bluetooth). J'ai d'abord pensé que le périphérique ne marchait pas sur ubuntu, mais en fait c'est plus surprenant : la distribution du volume est bizarrement foutue : grosso modo, si le son système est en dessous de ~97% , c'est quasiment inaudible ; et c'est entre 97% et 100% que le volume progresse (à 100%, c'est vraiment très fort, comme on pourrait s'y attendre).
Bref, j'aimerais bien pouvoir re-ajuster l'échelle de volume, là ce n'est pas super pratique (quand j'utilise les touches volumes de mon clavier, ou celles de l'enceinte, je fais des bons de 10% environ, passant de "inaudible" à "à fond"...).
Info complémentaires :
- Quand j'utilise la sortie audio intégrée du laptop, le volume fonctionne correctement.
- J'ai essayé l'enceinte sur un système windows, et ça fonctionnait correctement.
- L'enceinte propose un réglage du son, mais en gros ça joue directement sur le son système (par bloc de 10% de volume, donc en gros je passe de "à fond" à "inaudible").
Info système :
- Ubuntu 18.04
- Carte son :
user@Latitude-E6440:~$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 04)
Je suis désolé si des problèmes similaires ont déjà été soulevés, j'avoue que je ne savais pas trop quels mots-clés chercher...
Merci !