Salut,
Euh… pour enchaîner deux commandes, j’utilisais toujours &&
Mais là j’ai un souci : les commandes se font l’une après l’autre, et je dois fermer une application pour pouvoir passer à la suivante (si je ne suis pas clair, désolé).
Ma commande :
konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && konsole --new-tab --workdir ~ && dolphin --split /media/sf_D_DRIVE/Soulseek-downloads/complete /media/sf_D_DRIVE/Musique /home/patrice/soundKonverter trash:/ > /dev/null 2> /dev/null && quassel > /dev/null 2> /dev/null & choqok > /dev/null 2> /dev/null && kontact > /dev/null 2> /dev/null && firefox > /dev/null 2> /dev/null && kate --start start > /dev/null 2> /dev/null &
Si je remplace les && par des ; j’ai le même souci. Si je remplace par un seul & : ça marche, mais si je ferme la konsole à partir de laquelle j’ai tapé la commande, ça me ferme tous les programmes ouverts par cette même commande.
Merci de me rafraîchir la mémoire…
//EDIT : en fait, j’aimerais pouvoir taper mon alias de commande que j’ai mis dans mon .zshrc sans passer par konsole, mais directement via ALT + F2