Wahoo bravo
Lynn je suis descendu à
1mn 20 -->
30s de gagnées, là c'est du beau travail
Il ne faut bien sûr pas oublier
grandtoubab qui nous a mis sur la piste ni
malbo qui a beaucoup donné en trouvant le bug fstab
ni tous les autres qui ont apporté leur pierre
Je vais reprendre les commandes habituelles
dans les rebbots récents, on ne voit plus cette erreur
mais ce qui reste est toujours en rouge (normal je pense)
-- Reboot --
avril 18 20:43:04 PC-labo kernel: do_IRQ: 0.55 No irq handler for vector
avril 18 20:43:04 PC-labo kernel: Spectre V2 : Spectre mitigation: LFENCE not serializing, switching to generic retpoline
avril 18 20:43:04 PC-labo kernel: powernow_k8: [Firmware Bug]: No PSB or ACPI _PSS objects
avril 18 20:43:04 PC-labo kernel: powernow_k8: Make sure that your BIOS is up to date and Cool'N'Quiet support is enabled in BIOS
avril 18 20:43:42 PC-labo systemd[1]: Failed to start Postfix Mail Transport Agent (instance -).
avril 18 20:43:53 PC-labo pulseaudio[1013]: [pulseaudio] module-alsa-card.c: Failed to find a working profile.
avril 18 20:43:53 PC-labo pulseaudio[1013]: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-alsa-card" (argument: "device_id=
-- Reboot --
avril 18 22:25:42 PC-labo kernel: do_IRQ: 0.55 No irq handler for vector
avril 18 22:25:42 PC-labo kernel: Spectre V2 : Spectre mitigation: LFENCE not serializing, switching to generic retpoline
avril 18 22:25:42 PC-labo kernel: powernow_k8: [Firmware Bug]: No PSB or ACPI _PSS objects
avril 18 22:25:42 PC-labo kernel: powernow_k8: Make sure that your BIOS is up to date and Cool'N'Quiet support is enabled in BIOS
avril 18 22:26:20 PC-labo systemd[1]: Failed to start Postfix Mail Transport Agent (instance -).
avril 18 22:26:28 PC-labo pulseaudio[928]: [pulseaudio] module-alsa-card.c: Failed to find a working profile.
avril 18 22:26:28 PC-labo pulseaudio[928]: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-alsa-card" (argument: "device_id="
~
et pour le temps de démarrage par commande
cette fois le kernel semble plus normal avec 6.3s
gerard@PC-labo:~$ gerard@PC-Laura:~$ systemd-analyze
gerard@PC-Laura:~$ : commande introuvable
gerard@PC-labo:~$ systemd-analyze
Startup finished in 6.359s (kernel) + 43.648s (userspace) = 50.008s
graphical.target reached after 43.597s in userspace
gerard@PC-labo:~$
Je ne sais pas si on peut gratter plus, notamment sur
[pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-alsa-card"
Failed to start Postfix Mail Transport Agent (instance -)
... mais c'est déjà plus qu'honorable grâce à cet efficace travail de groupe ...
qui a quand même fait descendre le démarrage
- de près de 4mn
- à 1mn 20s
Excellent boulot, merci les gars
Bonne nuit, vous allez faire des rêves de vainqueurs !!
PS : je vais quand même mettre résolu, et si on peut faire mieux ce sera la cerise sur le gâteau, mais je suis déjà très content comme ça