paulwoisard @melixgaro le truc c'est qu'on a déjà préparé des premières iso, et sur une iso, le dossier /home n'existe pas encore ?
melixgaro Ah ok. Et regarder du côté de /etc/skel qui est le contenu par défaut du home lors de la création d'un nouvel utilisateur ?
paulwoisard @melixgaro oui mais les paramètres ne serons pas appliqué à l'utilisateur courant si on le fait dans le dossier /etc/skel, non ?
melixgaro Si les réglages sont mis dans le /etc/skel de l'iso, ça devrait s'appliquer dès le 1er utilisateur. Si les réglages sont mis dans le /etc/skel après installation, ça devrait s'appliquer lors de la création d'un nouveau compte utilisateur. À la réflexion, pas sûr que la piste /etc/skel soit plus facile à mettre en œuvre. Quel est le schéma de déploiement ? 1/ installation de l'iso modifiée 2/ installation des réglages par PPA ou 1/ installation de l'iso modifiée (qui embarque déjà les réglages dont tu parles dans tes messages) 2/ utilistaion du PPA pour pousser de nouveaux réglages au cours de la vie de la distribution ou autre ?
melixgaro Une phrase avec plus de détail aurait été bienvenue et plus claire que tes oui-non-oui. L'iso contient déjà une version modifiée de /etc/firefox/syspref.js, /usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.private.systemtray/contents/ui/main.qml et /etc/xdg/kcm-about-distrorc (plus d'autres modifs, j'imagine), c'est ça ? Le paquet de ton PPA est prévu pour modifier ces fichiers également, c'est ça ?
paulwoisard à moins qu'on puisse écrasé la config de certain paramètre du home par ceux de skel avec un paquet, 1 on installe les fichiers "problèmatiques" dans /etc/skel. puis dans postinst dans le répertoire debian on applique ceci : par exemple si /home/ existe : on récupère une partie des fichiers types de skel. et ont les appliquent à tout les users.
[supprimé] Salut, juste pour avoir mon premier contact avec un extra-terrestre (yeeeeessss!!! 🙂 ) ok je sors
paulwoisard Question bête vous connaissez CUBIC ? Je ne sais pas pourquoi même si j'installe le ppa sur l'iso, je dois réinstaller les paquets du ppa après l'installation pour que le thème s'applique correctement. Vous savez pourquoi ? Sachant qu'après l'installation le ppa est bien intégré au système et les paquets apparemment correctement installés.
[supprimé] Il semble que Cubic soit un tantinet dépassé alors pas certain qu'il fonctionne à plein régime. Tu peux peut-être voir avec mkisofs, j'espère que ça t'aidera un peu dans ta démarche