nam1962 a écritUn ordi pro d'occase reconditionné comme le suggère régulièrement Caribou22 est la meilleure soluce et rapport qualité/prix.
Là, tu prêches un convaincu; c'est déjà ce que j'ai fait acheter à mes parents pour leur PC de bureau.
Là par contre ils pourront pas prendre un PC portable, malheureusement.
De mon côté par contre je regarde du côté des laptop pro reconnditionné, un Thinkpad t420, qu'on peut trouver à moins de 200 euros. Ca m'a l'air pas mal, et facile à upgrader (il accepte jusqu'à 16Gb de RAM par ex.)
Dessus, ce serait principalement de la bureautique basique (web/mail), un peu de multimédia, et pas mal de Photofiltre (ou son équivalent si on le passe en libre.
J'imagine qu'on peut trouver mieux, mais honnêtement en ce moment j'ai pas tellement le temps de m'y coller, on a un budget hyper serré et j'ai beaucoup de boulot en retard...
Je tenterais quand même une installation d'une distro plus légère (Lubuntu ou Xubuntu, faut juste que j'en apprenne un peu plus) et puis si vraiment ce PC est irrécupérable, ben tant pis pour ma maman... Je serais quand même bien dégouté