xubu1957 Et aussi > askubuntu.com/questions/1135788/wireless-adapter-rtl8821ce-not-working-in-ubuntu-19-04 Les pilotes Wi-Fi Realtek sont erratiques sur Linux. Cet avis ancien : Le 27/06/2012, Eric Kranich a écritSolution Radicale : Remplacer la REALTEK par une INTEL : il faut reconnaître que les Realtek ne sont pas très bien détectés. Selon les cas : un signal faible, ne se réveille pas après une mise en veille, des coupures aléatoires, trouve la borne wifi mais ne s’y connecte pas, etc.. Tous ces cas trouvent une solution et merci à la communauté pour les aides . Moi qui travaille chez un revendeur qui distribue des Pc portables certifiés Ubuntu, on préfère remplacer systématiquement les cartes Wifi Realtek par une carte Wifi de chez Intel ; ça ne coûte pas cher et c’est directement reconnu par Ubuntu (...) > wifi-realtek-rtl8188ce-et-rtl8192ce-avec-ubuntu-cubuntu
shinryufratley Pareillement :/ C'est normal ? ( après pour le moment ça marche donc ce qu'on a pu faire avant a peut-etre marcher)
xubu1957 Des fois cela fonctionne ! Essaye aussi : sudo modprobe -r 8821ce sudo modprobe 8821ce _ _ _ Si tu manies l'anglais, tu devrais demander sur le forum anglophone > ubuntuforums.org/forum
shinryufratley Avec ces deux commandes ça a l'air de se reconnecter plus facilement je fais ça en attendant de pouvoir trouver une solution permanente.
xubu1957 Je vois une nouvelle commande donnée par JeremyB > rtl8821ce wifi connection _ _ _ Lien vers les discussions du développeur > github.com/tomaspinho/rtl8821ce