Bonjour,
Pourrais-tu préciser ces points :
Luigi_B a écritLibreOffice, au moment d'enregistrer un document, n'affiche plus mes différents disques (tous en Ext4 désormais), même si il peut enregistrer sur ces disques quand je crée des signets. Il est vrai que j'ai peut-être modifié les options de montage après l'installation de LibreOffice 6.2.3.2.
Ce que je crois comprendre, c'est que tes volumes (pas des "disques", mais des partitions formatées) étaient précédemment montés en volumes externes et que tu as modifié les montages en les déclarant au démarrage.
Si c'est bien le cas, il est normal que tu ne voies plus les volumes identifiés par une icône car, en tant que volume interne monté au démarrage, ils n'apparaissent plus, on gère alors seulement les répertoires (ou "dossiers") qu'ils contiennent.
En créant des signets, tu peux voir en effet des icônes pour sélectionner directement un répertoire donné, ce répertoire pouvant très bien être la racine du volume et donc être équivalent à un volume externe.
Et, dans la fenêtre d'enregistrement de LO, tu devrais voir un choix "Autres emplacements" dans la partie gauche. Si tu as des volumes externes réels dans ton système, tu dois pouvoir les voir par ce biais.