Bonjour
J'ai lu ce document
https://docplayer.net/10416927-Phoenixbios-4-0-revision-6.html qui montre la description de ce mot de passe
PhoenixBIOS 4.0 Revision 6
Password on boot Enabled
Disabled
Enabled requires a password on boot.
Requires prior setting of the Supervisor password.
If supervisor password is set and this option disabled, BIOS assumes user is booting.
J'ai aussi parcouru cette discussion
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103046
Elle se termine par
Alors c'est assez compliqué apparemment sur un A100 ...
Faut démonter le clavier (pour ça, il faut d'abord enlever le cache plastique là où se trouvent les HP ... c'est un cache avec clips y a pas de vis, il faut donc faire levier) il y a à cet effet 2 vis dessous et 2 sous le caches ... de mémoire.
Ensuite, sous le clavier tu vas trouver une carte fille ... je me rappelle plus si c'est une carte WiFi ou modem, mais ça n'a pas d'importance, il faut la retirer pour avoir accès au point C88 (la pile étant planquée sous le cache principal et donc inaccessible).
Quand tu vois les 2 pins du pont C88, il te suffira de te munir d'un trombone pour faire contact entre les 2 contacteurs pendant 5 sec environ (batterie et secteur enlevés bien sur) pour reset le password.
Gaffes de ne pas retirer les nappes du clavier, c'est une vraie chierie à remettre après.
Une fois la manipulation effectuée, teste sans rien remettre ... juste connecté au secteur afin de voir si le pass a bien était vidé.
Si le PC boote et outrepasse la vérification du mot de passe ... il ne te reste plus qu'à tout remonter.
Bon courage !
J'ai de nouvelles nouvelles!!!
J'ai de nouveau exécuté la même manipulation avec les bornes C88 a un changement prés.
J'ai comme la première fois débranché la prise de courant, et la batterie.
J'ai connecté avec un fil les deux bornes C88 qui sont sous le module Wifi.
Tout en laissant le fil sur les bornes, j'ai démarré l'ordinateur.
J'ai appuyé sur la touche "F1", et cette fois-ci, je suis enfin entré dans le BIOS!
J'ai donc enlevé les mots de passe BIOS, mais petit problème, il y a également un menu pour mettre un mot de passe sur le "HDD" Disque dur.
Cependant je ne sais pas si cela est valable pour le
satellite que tu as. Car il y a certainement plusieurs modèles qui sont équipés de l'acoustique HARMAN KARDON