Ubuntu 19.10 « Eoan Ermine » est attendu pour octobre prochain.

Au rayon des nouveautés attendues, on peut lister:
  • Linux 5.3
  • GNOME 3.34
  • Mesa 19.2
  • Intégration de ZFS comme système de fichier supporté officiellement dans l'installateur
Ce sujet est dédié au suivi de son développement.
Je pense que le titre est plutôt Eoan Ermine
  • [supprimé]

Oui Malizor tu t'es trompé, il faut modifier le nom du topic par "Nouveautés dans Eoan".
+ modifier le nom de ce sous-forum par "Version instable : 19.10 Eoan Ermine"
Malizor a écritLa demande de renommage de la section a été faite.
Voir ici en #385
Yep, désolé pour l'abus de copier-coller. 😛

J'ai renommé le topic.
9 jours plus tard
  • [supprimé]

rogn@xmachine's password: 
Welcome to Ubuntu Eoan Ermine (development branch) (GNU/Linux 5.0.0-13-generic x86_64)

* Documentation:  https://help.ubuntu.com
 * Management:     https://landscape.canonical.com
 * Support:        https://ubuntu.com/advantage

0 mise à jour peut être installée immédiatement.
0 de ces mises à jour est une mise à jour de sécurité.
Bascule faite.
Nasman a écritJe pense que le titre est plutôt Eoan Ermine

La voilà la blance ermine... ♫♪♪
moko138 a écrit
Nasman a écritJe pense que le titre est plutôt Eoan Ermine

La voilà la blance ermine... ♫♪♪
Alors déjà c'est une hermine. Et puis en cette saison, sa blancheur laisse place à un pelage mixte blanc-brun.
6:31, not an eoan moko, hein ? 😃
@ft il n'a pas mis le "h" de blanche non plus, je crois que c'était un jeu de mot...
Ah au temps pour moi.
  • [supprimé]

Il y aura bien un nouvel installateur qui remplacera Ubiquity en 19.10 ?
Il était évoqué un successeur, effectivement.

Sinon Lubuntu utilise déjà calamares comme installateur (depuis la 18.10, je crois). j'ai testé, il est bien.
Ubuntu 19.04 est super fluide :cool:

Pas de Wayland par défaut pour la 19.10 ?
Pas par défaut mais Wayland fonctionne très bien en 19.10
corrado@corrado-p7-ee-0507:~$ inxi -SCGx
System:    Host: corrado-p7-ee-0507 Kernel: 5.0.0-13-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 8.3.0 Desktop: Gnome 3.32.1 
           Distro: Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine) 
CPU:       Topology: Dual Core model: Intel Core i3-7100 bits: 64 type: MT MCP arch: Kaby Lake rev: 9 L2 cache: 3072 KiB 
           flags: avx avx2 lm nx pae sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx bogomips: 31296 
           Speed: 800 MHz min/max: 800/3900 MHz Core speeds (MHz): 1: 800 2: 800 3: 800 4: 800 
Graphics:  Device-1: Intel HD Graphics 630 vendor: ASRock driver: i915 v: kernel bus ID: 00:02.0 
           Display: wayland server: X.Org 1.20.4 driver: i915 resolution: 1920x1080~60Hz 
           OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2) v: 4.5 Mesa 19.0.2 direct render: Yes 
corrado@corrado-p7-ee-0507:~$ 
inxi -SCGx
Je connaissais pas du tout cette cmd d'information mais elle est très pratique :cool:
Le bureau linux est en train de mourir :-(
ça fait 20 ans que tout le monde chouine que "le bureau linux est en train de mourir" :rolleyes: pathétique

ici c'est hors sujet en plus
Les performances de gnome 3.32 sont vraiment très bonne, je ne trouve pas w10 plus rapide et c'est tout bon :cool:
On dirait, effectivement.

Ensuite je regrette qu'Ubuntu n'ai pas embarqué la 3.32 pour "logiciel" vue la meilleur gestion des différentes sources.
Musique ne marche absolument pas chez moi, et ce dans plusieurs install. Vous constatez cela aussi ?
Météo ne marche pas bien non plus.
Disk ne fait toujours pas le déplacement des partitions, ce qui rend le redimensionnement à moitié inefficace (on réduit une partition, mais si la place gagnée est au mauvaise endroit => on ne peut pas augmenter la partition d'a côté - 1 chance sur 2).

Le bureau GS ça va, mais le reste n'est pas parfait. Même si les problèmes sont sur des softs secondaires, heureusement. Toujours le manque de dev, je suppose....

Juste pour voir, j'ai installé Mint, et Cinnamon est vraiment un beau bureau, très léché. Un peu compliqué avec tous ses gadgets, extensions, ..., mais on est pas obligé de les utiliser, et en tant que tel je le trouve plus propre et cohérent que GS. Pas la révolution, mais vraiment du beau boulot. Mais bon, là je suis HS 🙂.