Bonjour,
Un peu de sémantique simplifiée :
En faisant Ctrl-Alt-F1, tu as une console. (Une session en ligne de commande sans interface graphique.)
Un terminal, c'est une console qui est dans une fenêtre, dans une session graphique.
Dans la console, tu dois commencer par t'identifier. ton login s'affichera mais pas ton mot de passe. Tape le "à l'aveugle" sans que rien ne s'affiche et tu devrais pouvoir ensuite avoir une invite de commande de ce type :
login@nom-ordinateur:~$
Et tu pourras y taper les commandes données par inbox. Le mot de passe sera à nouveau demandé ensuite, et il faudra à nouveau l'entrer sans qu'il s'affiche.
fraise a écritbon et puis en admettant que je retrouve la clef, là, j'ai mis une clef lambda pour voir ce qui se passe et , évidemment, il ne se passe rien, alors même si je retrouvais la clef d'installation, qu'est-ce que je pourrais faire?
Ça te permettrait d'accéder à tes fichiers en session live (essai de Ubuntu sans installer) et les copier en externe si jamais on devait ré-installer Ubuntu.
Mais la ré-installation, ce sera vraiment en dernier recours.
@aux aidants : C'est une hécatombe cette mise à jour du noyau 4.15.0-48 sur les machines 32 bits :/ Est-ce qu'il y a une discussion où on en connait les causes ?